Une aire de jeux pour des enfants handicapés

Action de l'association

L’autre mardi, rue de la Ganzau à Strasbourg, l’Association régionale de l’Aide aux Handicapés moteurs (ARHAM), inaugurait une aire de jeux adaptée aux besoins des enfants en situation de handicap, financée par le don de l’association « Semeurs d’étoiles » à hauteur de 32 000 euros.

Inauguration et premier essai d’une balançoire adaptée à des enfants en fauteuil. Photo Ulysse Constant

Sous une pluie battante, dans la cour du siège de l’ARHAM rue de la Ganzau, une trentaine de personnes sont réunies. Parmi eux, une dizaine de jeunes en fauteuil, pensionnaires de l’association, sont venus assister à l’inauguration de deux portiques adaptés à leur handicap. Sous les regards joyeux des donateurs de l’association « Semeurs d’étoiles » et des responsables de l’ARHAM, les enfants essayent, regardent et se réjouissent visiblement de ces installations nouvelles.

Le projet a été rendu possible grâce à l’association « Semeurs d’étoiles » qui intervient dans toute l’Alsace au profit des enfants hospitalisés. Nicole Martin-Spittler, présidente de l’association, explique que le but est d’« humaniser les hôpitaux et d’améliorer les conditions d’hospitalisation ». Pour financer ces projets, l’association s’appuie sur près de 3 000 donateurs.

Eric Fullenwarth, président de l’ARHAM, explique que ce partenariat qui dure depuis deux ans est bénéfique pour les pensionnaires du centre « qui sont les plus fortement touchés par le handicap ». Une partie des quelque 500 usagers de l’association y sont scolarisés, 30 chambres d’internat y sont même disponibles.

Sources : Dernières Nouvelles d’Alsace du 31 décembre 2023

Site Internet de l’ARHAM

1 commentaire(s)

HECHT 08-01-2024

Bonne Année 2024 à tout le monde, employé-e-s et résident-e-s !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *